Même si le temps de ces derniers jours nous porterait à croire que nous sommes en automne, il n'en est rien... nous sommes bien au beau milieu de l'été. Et qui dit été dit (pour moi) PIC-NIC A LA PLAGE! C'est un petit rien qui me donne tout de suite la sensation d'être en vacances, sans forcément l'être... j'ai la chance d'habiter à 1 heure de route de la mer et de pouvoir le soir venu en sortant du travail, prendre la voiture et aller manger au bord de l'eau.
Qu'il soit en famille ou entre amis le pic-nic a toujours lieu le soir et n'a pas besoin d'être organisé . L'improvisé est encore meilleur avec son petit goût d'inattendu . Il faut arriver aux alentours de 18h00 lorsque l'air est moins brûlant et que le flot des baigneurs quitte la plage...l'espace entre les emplacements des uns et des autres s'agrandit pour qu'au final, il ne reste que ceux qui partagent cette philosophie de la mer et de la convivialité.Alors, la plage et la mer nous appartiennent.
Il n'y a pas besoin de grand chose pour réussir un pic -nic à la plage : une glacière contenant l'indispensable pic-nic sans lequel un pic-nic à la plage ne serait plus un pic-nic à la plage, une bonne bouteille de Rosé, fermer les yeux, inspirer à fond ce bon petit parfum d'iode qui emplit l'air... et surtout des gens qu'on apprécie pour partager ces instants!
Je profite de mon dernière été en Provence pour une cure intensive de pic-nics à la plage.... Si la météo pouvait se mettre au beau, elle serait bien fine (à vos dico de québécois pour trouver la signification de "fine".... je vous mettrais la réponse dans quelques jours dans les commentaires)
L'année prochaine tu goûteras au plaisir des pique-niques dans les nombreux parcs québécois ;-) Ce soir on innove encore, on sera sur le Pont Jacques Cartier pour les feux d'artifice!
RépondreSupprimer"sympa" !!! en tout cas complètement d'accord avec toi ! c'est le meilleur le pique-nique à la plage du soir, le vrai ;)
RépondreSupprimerbon je vous donne la réponse même si je pense que vous avez tous trouvé tellement que vous êtes tellement tous intelligents. Donc "fine"= "gentille"
RépondreSupprimerNous avons un été splendide au Québec, question de nous faire oublier le printemps pourri qu'heureusement j'ai connu seulement en partie, ayant passé près d'un mois en Provence sous le soleil, en avril et en mai.
RépondreSupprimerJe ne suis pas vraiment "Anonyme", mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour enregistrer un commentaire. Suzanne