samedi 20 août 2011

Retour à la terre

La sortie était déjà prévue depuis quelques semaines:
Nous voici  partis L.Odyssée, sa moitié, et moi ,ce samedi matin pour une journée dans le temple de la poterie : la biennale ARGILLA , qui se tient ce week-end à Aubagne.

Nous étions plein de bonnes résolutions:
-Respecter le budget que l'on s'était fixé,
-Savoir faire des choix (respect du budget oblige)
-Trouver de l'inspiration pour les futures œuvres de L.Odyssée, qui est déjà très inspirée au naturel (oui, parce qu'il faut pas compter sur moi pour réussir la moindre chose avec un bout de terre...)
-Ne pas succomber au syndrome de Stendhal ...on est des petits êtres sensibles quand même!

Le plus grand marché potiers de France est l'occasion de découvrir des artistes venue du monde entier, véritable plaisir pour les yeux souvent...










un peu moins parfois...





Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses!

Mon coup de coeur: des œuvres à 4 mains réalisées par un couple de Montagnac -Montpezat (04) S. Lopes (c'est lui qui tourne les pièces) et C. Zablocki (c'est elle qui décore). Je les avais découvert chez mon amie L.Odyssée, et mon coup de coeur s'est confirmé. Je vous laisse juger par vous-même:












Le but, trouver un p'tit truc pas trop encombrant pour que je puisse le caser dans une de mes malles qui traversera l'atlantique, et dans un budget raisonnable.
Voici mes trouvailles malheureusement ( ou heureusement, car le choix aurait été encore plus difficile) ils ont été dévalisés le matin, et lorsque nous sommes passé en tout début d'après-midi, beaucoup de pièces n'étaient disponibles qu'en un seul exemplaire.

Pour moi

Pour mes parents ( ben oui... fallait bien que je trouve un prétexte pour l'acheter)

 un égouttoir à couverts pour ma sœur




J'ai également craqué pour Sara Dario un artiste italienne qui fait de la "Fotosculture" (en Italien dans le texte), c'est à dire qu'elle imprime des photos sur des supports en céramique.

"Olivia"


et enfin un dernier achat chez Hélène Carlot dont j'aime bien le style naïf





Au final on a  plutôt bien respecté nos résolutions de départ ...

Si vous êtes dans la région je vous conseille d'aller y faire un tour, la logistique est très bien huilée, avec des parkings prévus aux abords du centre-ville, et un système de navette gratuite passant toutes les 10 minutes. Et il y a certes un peu de monde mais ce n'est pas la cohue.

3 commentaires:

  1. je peux passer commande??!! non mais juste pour dire que comme j'ai bientot 30 ans, un joli van rempli d'ustensiles de cuisine iraient trèèès bien chez moi et m'aideraient à acquérir toute la maturité en cuisine qu'un trentenaire se doit de maitriser (oui je sais je m'enfonces mais c'est TROP beau... je le VEUX)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben voui tu peux passer commande celui là était déjà vendu...par contre il va falloir ouvrir une souscription car c'est trèèèèèèèèèèèès beau range-ustensile à 260€... mais à ce prix là c'est une pièce unique (ou presque)!
    En plus il est dans les tons de ta cuisine...
    Oui, je sais, c'est pas beau de faire souffrir les gens...

    RépondreSupprimer
  3. rah! c'est pô juste... est ce que comme cadeau pour mes 30 ans c'est raisonnable un range ustensile à ce prix là?? sachant que je pourrais avoir un super robot, non hein??

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).