jeudi 15 novembre 2012

Mon blog en une photo!...c'est la photo du mois #15

Ce mois-ci Clara nous a proposé de résumer notre blog en une photo. Et pour une fois je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps. Résumer mon blog en une photo reviendrait à devoir résumer ma vie depuis plus de 2 ans en un seul cliché...mission impossible. Parc contre résumer (ou plutôt expliquer) le nom de mon blog en une photo c'est tout à fait réalisable. Parce que comme mentionné dans mon billet du mois précédent, je n'ai pas de maison ici, et puis mon blog c'est appelé "Ma p'tite maison en Québecquie" bien avant mon arrivée ici. Alors d'où ça vient?

C'était le titre du premier mail que j'ai envoyé à mes proches lors de mon séjour exploratoire en février 2011. Je leur montrais ce qui allait être mon chez moi pour les 15 jours à venir, et surtout, le résultat de  ma première opération de déneigement québécoise (voiture+ allée et escalier).
Ma p'tite maison Québecquie, la vraie, l'unique!



100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza

19 commentaires:

  1. Même si je n'aime pas particulièrement le froid et la neige, ta petite maison en Quebecquie est bien jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid est bien plus supportable qu'on le pense. On a moins froid ici à 0 degré que dans le sud de la France (foi de Provençale)

      Supprimer
  2. Très belle représentation de ton blog... et jolie petite maisonnette :) Y'a juste un peu trop de neige lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Acadienne vivant à Montréal trouve qu'il y a trop de neige?! C'est tu possible ça?!

      Supprimer
  3. Elle donne envie toute cette neige. Surtout quand on n'a pas à la déneiger, en fait... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, ce séjour et moult déneigements(dont 1 fois 2 en 30 minutes de temps)m'ont amené à une conclusion: Tant que c'est possible je n'aurai pas de voiture ici, et si je dois en avoir une ce sera avec un abri tempo!

      Supprimer
  4. Chouette maison, et chouette explication ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement très chouette maison, mais ça n'a été la mienne que pour 15 jours... :-(

      Supprimer
  5. Elle est mignonne cette petite maison, j'y poserais bien mes valises pour quelques jours...
    Bon après-midi
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, elle est à vendre. Mais il y a peu tu aurais pu l'échanger contre la tienne pour un petit séjour...

      Supprimer
  6. Elle est toute mignonne cette petite maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite d'aspect, mais à l'intérieur il y a pas mal d'espace

      Supprimer
  7. "La petite maison dans la prairie " ... mais enneigée, la prairie !
    Comme c'est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prairie? pas trop non.... elle se trouve à Montréal même...mais c'est vrai que dans ce quartier on a presque pas la sensation d'être dans une grande ville

      Supprimer
  8. On dirait que la voiture est en train de sourire !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ! Merci aussi de me rappeler la chance que j'ai de vivre 300 jours par an sous le soleil dans un climat tempéré.
    Ce qui bien évidemment ne remet pas en cause les joies et la beauté de la vie au Canada.

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette idée :) et brrrrr.... cette neige me déprime, on en a déjà tellement ici cette année... (oh pitié, pas de captchas, j'ai tellement de mal à les déchiffrer!!!)

    RépondreSupprimer
  11. Elle est trop mignonne! Au fond des bois près des montagnes, ce serait parfait ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Et oui c'est chouette de découvrir les blogs des expatrié(e)s au Canada. La photo sous la neige, en ce moment très classique non ? Ta maison trop accueillante et mignonne, envie d'y venir tient :)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).