dimanche 6 octobre 2013

5 nuances de gris! la suite (avec toujours aucune référence à de la littérature de supermarché inside)...

Toujours sous gris quasi uniforme la route m'emmène sur la côte ouest de l'île, qui a la réptation d'être extrêmement pluvieuse (ah bon?!)
Avant d'emprunter la route qui traverse la réserve Pacific Rim jusqu'à Tofino, une halte s'impose à Ucluelet.

  Où certains semblent avoir des envies de palmiers et de sable fin...







Puis on quitte la côte déchiquetée de Ucluelet pour les longues plages de Pacific Rim, dont Long Beach (spot de surf par excellence, mais les conditions climatiques ce lendemain de tempête semble en avoir refroidi plus d'un) l'occasion d'une longue marche sur la plage à respirer le parfum iodé à plein poumon.


 Je vous le dis, les cinéastes de SF n'ont rien inventé, la nature les avait imaginé bien avant eux...

oui ces choses sont bien des êtres vivants

les oiseaux s'en donnent à coeur joie








je ne sais toujours pas ce que cet homme attendait...


qui de la mer ou de l'arbre est arrivé en premier

L'une des deux seuls téméraires qui se mettra à l'eau
Et enfin Tonquin Beach :





Finalement le soleil fera une brève apparition nous honorant d'un magnifique arc-en-ciel

Next stop: Victoria...

2 commentaires:

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).