samedi 3 septembre 2011

I'm back!

Ca  y est les vacances sont finies...
 Cette semaine Andalouse est passée à une vitesse folle!
Au programme: plage, tapas,visite d'une partie de la Alpujarra (de Ogijar à Trevelez), et de l'Ahlambra de nuit, mais surtout de très bons moments avec mes nièces, ma soeur et mes amis!
Mieux que des mots voici quelques photos, histoire de vous donnez envie d'aller ou de retourner découvrir cette belle région:
Sur la plage de la Herradura (le fer à cheval en espagnol),lorsqu' el Ponente (vent venu de la mer) souffle, la houle se lève




Les voiliers en profitent pour sortir

Piments sur un  mur dans un village de La Alpujarra

malgré l'altitude l'air y est aussi chaud qu'en bord de mer le jour et les fleurs s'épanouissent

Ruelle dans le village de Bubion

Le village de Trevelez, plus au village d'Espagne à 1400m d'altitude, son climat sec est idéal pour faire sécher le jamon Serrano (et dire que ce bâtiment en est rempli...mmmhhh!)

vue panoramique d'une des vallées de la Alpujarra

Retour à la plage, il est près de 20h, et rythme de vie espagnol oblige, la plage est encore pleine de monde. Seule l'arrivée de la nuit les fera partir

une des nombreuses olivettes de la région

Une grenade dans le jardin des amis

Une ruelle dans el Zacatin, le quartier autour de la cathédrale de Grenade
Et enfin visite de l'Alhambra by night.
J'avais adoré les 2 visites de jour que j'avais pu faire lors de mes précédents séjours, mais cette visite nocturne révèle toute la magie des lieux.
Il y a plusieurs avantages: Il y a beaucoup moins de monde et le bruit de l'eau  présente partout, retrouve alors  sa place. Il fait beaucoup moins chaud, et les éclairages font ressortir des détails bien moins visibles en plein jour.
Nous avons eu le privilège d'une visite guidée par un ami, professeur d'histoire à la retraite et passionné de l'Alhambra (il devrait d'ailleurs bientôt écrire un livre), qui a rendu ce moment encore plus inoubliable.
El oratorio, hélas mon appareil est vraiment nul pour les photos de nuit

Le plafond de la salle du trône

La puerta del vino

En résumé ce fut une semaine formidable plein de moments privilégiés avec une partie de ma famille et de mes amis, de quoi avoir des souvenirs plein la tête !

et même là-bas le hasard m'a fait un petit clin d'oeil...

Un hôtel à l'entrée de la Herradura

1 commentaire:

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).