mardi 1 mai 2012

Vacances françaises...

Après 2 semaines d'un looooooooooong silence (je sais je sais, je vous ai manqué ;-)), me revoici!
Dans mon avant dernier article je vous disais que j'avais conclu un échange avec des Parisiens. Eh bien me voilà de retour de ma semaine de vacances bien méritée!
 Après une semaine éreintante où j'ai dû réussir à boucler mes cartons, mais également faire face à une panne de chaudière irréparable avant 10 jours, qui m'a donc obligée à trouver une solution de remplacement illico pour héberger mes échangeurs parisiens (sous peine de devoir annuler l'échange pour cause d'absence d'eau chaude), et devoir ainsi préparer en urgence la maison de mes parents pour assurer l'échange , je suis partie lundi dernier accompagnée de ma Môman, et de 3 de mes nièces pour leurs faire découvrir la capitale. 
Au programme visite des grands classiques: La Tour Eiffel, Le Louvre, Versailles, mais aussi des moins classiques comme le Jardin des Plantes ou la Grande Mosquée de Paris.... et une découverte pour moi: Paris sous la pluie! (ben oui, j'ai toujours eu un temps superbe à Paris...enfin jusqu'à présent...), en tout 6.5 jours de ciel gris souris, et le soleil qui a à nouveau pointé le bout de son nez dimanche après midi, soit quelques heures avant notre départ....
Allez, morceaux choisis...
parvis de Notre Dame sous un ciel.. gris  

La victoire de Samothrace, qui paraît si petite à l'échelle du musée du Louvre..

Une belle brochette!
Versailles

Les Broderies de Versailles

Un toucan à la ménagerie du Jardin des Plantes


La Grande Mosquée de Paris
Les jardins de la Grande Mosquée


C'était mes dernières vacances françaises, qui ont été une sorte de "respiration" dans la frénésie des derniers préparatifs de mon départ. Il faut à présent que je m'y attelle de nouveau, car désormais le départ est dans 19 jours exactement!

2 commentaires:

  1. Jolies photos ! Et joli séjour ... Pour m part, je serai à Paris pour le weekend de l'ascension, avec je l'espère moins de pluie que tu n'as eue !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc t'as eu beau temps!!! Vivement le ciel bleu du Québec!!!

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).