vendredi 4 octobre 2013

5 nuances de gris! (aucune référence à de la littérature de supermarché inside)...


Alors que s'achève mon étape en Colombie-Britannique (j'attends mon vol pour Toronto), un petit retour sur ces 5 jours passés sur l'île de Vancouver -ce petit confetti qui est soit dit en passant plus grande que la Belgique-, comme vous l'aurez compris le temps n' a pas failli à sa réputation, sur 5 jours, 4  jours de pluie (et sans exagération).Malgré ça les paysages étaient magnifique, donc je n'ose imaginer ce que ça peut donner sous le soleil...

Première étape dans cette étape le nord de l'île, mais il faut d'abord parcourir les quelques 400 km qui séparent Nanaimo de Port Hardy, dont une grosse partie au milieu de rien, enfin si de la forêt.
Mon plaisir aura été un peu gâché par les innombrables coupes à blanc effectuées par les entreprises d'exploitation forestière qui commercialisent leur butin pour la production de pulpe de pâte à papier...
Une fois abattu, les arbres sont transportés sur d'énormes camions pour être stocké dans  l'eau par essence, une fois que le stock est suffisant, ils seront acheminé à la papèterie commanditaire



Je sais c'est moche, mais c'est aussi ça le Canada...

une halte au petit port de Telegraph Cove:

Vous avez apprécié ces photos sous un ciel bleu? Eh bien c'était les dernières désormais ce sera tendance "color block"gris souris!


Et c'est enfin l'arrivée à Port Hardy. La ville en elle même n'a aucun charme, mais de toutes façons là n'était pas le but de ma venue. La côte reste cependant très jolie malgré la grisaille.




Hélas mes projets (notamment faire un petit bout du North Coast Trail) sont tombés à l'eau au sens propre comme au figuré, la pluie incessante de la nuit et d'une bonne partie de la matinée  m'y ayant fait renoncer. Je me suis alors rabattue sur un petit circuit d'une heure à peine au coeur du parc de la rivière Quatse, l'occasion d'une première incursion dans la forêt pluviale et de quelques rencontres .






le lendemain il faut déjà reprendre la route, car un long trajet m'attend  toujours sous la pluie jus qu'à Port Alberni au centre sud de l'île.
Juste le temps d'une nuit et d'une mâtiné à Cathedral Grove ou The forêt pluviale






 Et dans toute cette forêt : The big tree




même les racines d'un arbre déraciné donne lieu à des décors fantastiques.




Prochaine étape, la réserve de Pacific Rim et Tofino....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).