mardi 20 septembre 2011

Anne ma soeur Anne....???


Non ma soeur ne s'apelle pas Anne, mais en tout cas je ne vois toujours rien venir....
Voilà déjà plus de 3 mois que j'ai renvoyé mon dossier fédéral. Oui renvoyé, z'avez bien lu! 

 Si vous avez suivi mes délais, vous aurez remarqué que je l'ai envoyé une première fois le 18 mai, qu'il m'est revenu 1 mois plus tard pour cause de problème de paiement.

Pour faire court, en fille très organisée que je suis,  j'avais imprimé mon dossier fédéral bien en avance afin de gagner un maximum de temps entre l'obtention de mon CSQ et l'envoi de mon dossier fédéral, et un peu aussi parce que dans le dédale du site internet de l'ambassade tout n'est pas facilement accessible .
Erreur fatale!!
Entre l'impression du formulaire de paiement des frais et l'envoi de mon dossier, ils ont changé le mode de règlement!! Je m'en suis rendue compte 24h après avoir posté mon dossier fédéral (c'est tout moi ça)! branle-bas-de-combat!
J'appelle l'ambassade, j'explique mon cas, et l'agent me répond gentiment que c'est bon, je n'ai qu'à faire le virement immédiatement, faire un mail à l'ambassade pour les prévenir et l'envoyé par courrier dans la foulée.
Je fais tout bien comme le monsieur il m'a dit, et j'attends en me disant "C'est bon, t'as rattrapé le coup!"


 Que nenni!!! Un mois plus tard qu'est-ce-que je trouve dans ma boîte aux lettres???
Tout mon dossier revenu, en me disant que le mode de paiement n'est pas le bon et que je dois faire un virement. En gros, ils n'ont absolument pas tenu compte de mon courrier suivant...
Donc je renvoie tout dès le lendemain, en écrivant en gros (si j'avais pu mettre des feux clignotants dessus je l'aurais fait...) sur mon enveloppe que c'est un renvoi de dossier et  j'attends en croisant tous mes doigts pour que mon dossier ne prenne pas autant de retard...

Et ben si !!! 3 mois et toujours pas d'Accusé de Réception!!!
Et pourquoi t'appelles pas l'ambassade pour avoir des nouvelles me direz-vous???
Ben, parce que pour avoir des infos il me faut un numéro de dossier, et que pour avoir un numéro de dossier, il faut avoir reçu son Accusé de Réception de dossier.... c'est ballo hein???!!!

Bref, CA M'ENAAAAAARRRVEEEEEE!!

2 commentaires:

  1. no stress… j'avais mis quasi 4 mois à recevoir le mien. Allez, tiens bon !

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).