Hier encore il faisait près de 30° à midi et aujourd'hui nous avons péniblement atteint les 20° sans parler du ressenti puisque nous avons eu un mistral à décorner les bœufs.
Je vous vois venir, vous allez me dire que j'ai intérêt à m'y faire car au Québec il fait déjà 10°.... ben oui, mais que voulez-vous, je ne suis pas encore là-bas, donc j'ai le droit d'avoir encore les exigences de tout provençal qui se respecte.
Pour vous le prouver en voici l'illustration:
Non ces photos n'ont pas été prises en plein mois d'août, mais dimanche dernier (oui oui... le 2 octobre) sur une des plages de la Côte Bleue à l'ouest de Marseille.... |
Je profite de cette occasion climatique pour tordre le cou à quelques clichés erronés concernant le climat québécois:
Non le Québec n'est pas le Groenland, même si vu de la lune c'est à un saut de puce.
Donc, non il ne fait pas moins de zéro toute l'année, il y a 4 véritables saisons et il fait chaud en été (voire très chaud en ressenti grâce à l'indice humidex).
Non, le Québec n'est pas à la même latitude que la Norvège, et il ne fait pas nuit tout l'hiver.
Montréal est à la même latitude que Bordeaux, donc bénéficie de la même alternance jour/nuit , le soleil se couche juste une heure plutôt (heure universelle) à cause d'une sombre histoire de fuseau horaire.
Et enfin, non il n'y a pas que des caribous au Québec, il y a aussi des cigales!
Si Si,écoutez !
Hahaha j'adore :) Il faudra que tout le monde vienne au Québec au moins une fois l'été genre quand il fait 30° mais bien bien humide hahaha ils trouveraient le Sud de la France bien frais à côté.
RépondreSupprimer