vendredi 30 décembre 2011

IVM!!!



3 petites lettres pour un grand pas!!!
J'ai trouvé aujourd'hui une enveloppe dans ma boîte aux lettres, avec le tampon de l'ambassade. 1ère réaction: passage en mode dervish tourneur devant ladite boîte...
originie ici

Puis re-saisissement: ne mettons pas la charrue avant les boeufs, autant ce n'est pas pour ce que je crois... ouverture d'enveloppe, et là, à la lecture du courrier le doute m’envahit... "Les documents indiqués par un X ou unV sur les pages suivantes sont nécessaires afin de poursuivre l'étude de votre demande de résidence permanente.

Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse. Vous devez soumettre l'ensemble des documents par courrier..."
Donc je regarde les pages suivantes:

La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanentes avant l'émisssion de visas de résident permanent..."

Donc là je me dis "pinaise! ils ont encore changé leur fichue procédure, et il faut que je paie les frais avant la visite médicale???"
Mais il reste encore une feuille dans leur courrier, je regarde et là c'est nécrit dessus!!! INSTRUCTIONS VISITES MEDICALES

Non mais franchement ils pouvaient pas le mettre dès le début, ça m'aurait évité une montée de tension inutile!

En tout cas je remercie les dieux de l'ambassade Canadienne pour ce joli cadeau d'anniversaire même s'il a 1 jour d'avance!

Bon c'est pas tout, faut que j'aille trouver un médecin dans la liste des médecins agréés par l'ambassade!

EDIT: Le rendez-vous est pris pour mardi 10 janvier à 16h00 à Nîmes!!

11 commentaires:

  1. Félicitations, voilà une très bonne nouvelle qui finalise un bien belle année.
    Meilleurs voeux 2012 !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh félicitations !!
    Certes en retard pour Noël mais on leur en veux pas hein lol.
    Vite Vite la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ah félicitations, une année qui se termine bien.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Moi aussi en recevant ce courrier j'ai cru qu'il fallait payer les frais RP avant mais non. On a passé notre Vm et j'ai payé 15 jours aprés avoir reçu la brune ;-) Bon courage pour la VM.
    Angélique

    RépondreSupprimer
  5. effectivement l'année se termine bien! pour vu que 2012 soit sur la même lignée...
    @Sylvain: oui c'est en retard pour noël, mais juste à temps pour mon anniversaire... donc je les pardonne!
    Bon à partir de Lundi c'est régime hyper diététique!

    RépondreSupprimer
  6. Yeah! Une bonne nouvelle pour finir l'année en beauté! Envoie moi tes bonnes ondes, si seulement je pouvais finir 2011 avec la CRP ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est! je te les ai envoyées en courrier express UPS.. sinon t'as essayé la séance de Vaudou? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa pour bien finir l'année! En tout cas je te souhaite un bon anniversaire (avec un peu d'avance, j'espère que tu ne m'en voudras pas!)Tu nous raconteras ta visite médicale!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon pipi !!! ^^ Oui, je suis d'humeur romantique… ;D

    RépondreSupprimer
  10. @Aude: merci! non je ne t'en veux pas car je viens juste de lire ton message donc nous sommes officiellement le 31!

    RépondreSupprimer
  11. félicitations miss !!!!! à nîmes, comme nous....bonne fin d'année !! elisabeth (maelvimamo.com)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).