Tout le monde sait ce que ça veut dire (au propre comme au figuré) hein! donc pas la peine de vous donner la définition.
J'ai décidé de laisser s'exprimer à nouveau mon côté écolo (oui, encore lui). Il faut dire que depuis que je suis arrivée ici, j'ai la sensation que cette part de ma personnalité s'est exacerbée, comme si le fait de me retrouver dans un pays pas écolo pantoute (ou presque)* avait eu pour effet de faire exploser ma green attitude... L'autre raison étant que je n'ai pas eu la moindre idée sur ce thème.
Stalactite dans les Alpes par un beau matin de décembre |
Vous aurez certainement compris que j'ai voulu illustrer le réchauffement climatique par cette image, soit les degrés qui ne cessent d'augmenter. Je suis toujours (et de plus en plus) affligée par les négationnistes qui trouvent encore le moyen de se persuader que rien est anormal et que l'on peut continuer sur cette lancée. Sans parler de ceux qui reconnaissent que le réchauffement climatique existe, et qui se cachent derrière les politiques en disant que eux, pauvres petits citoyens qu'ils sont, ne peuvent pas faire grand chose.
Alors je le redis: Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières! Chacun à son niveau peu faire quelque chose, et chaque acte que l'on fait (acheter, jeter, recycler...) est un acte militant en soi.
*NDLR: quand on fait entre autres ça (pas besoin de parler anglais, il suffit de regarder les images) et que l'on diffuse entre autres ce genre de message (il existe à peu près le même fait par le gouvernement du Canada, mais il est introuvable sur le net), on ne peut définitivement pas se considérer comme un pays vert.
Pour découvrir à quel degré les autres participants ont exploité ce thème c'est par ici:
100driiine, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.
Joli ! ET on a eu la même interprétation du thème ;-)
RépondreSupprimerGla gla gla !
RépondreSupprimerAmen! À propos des négationnistes, j'ai trouvé aussi cette infographie pas mal du tout: http://feministing.com/2012/02/28/infographic-global-warming-deniers-are-full-of-s/
RépondreSupprimerJ'aime bien ta photo et suis d'accord avec toi pour ce qui est des degrés qui s'affolent et menacent la Terre.
RépondreSupprimerTrès jolie photo, et bien d'accord. J'avais aussi constaté un "retard écologique" de la part des canadiens autour de moi à Toronto... Il est vrai que dans certaines conditions, au plus froid de l'hiver, on ne lésine pas sur la consommation d'énergies fossiles pour se chauffer, mais c'est bien la seule excuse que j'ai pu leur trouver...
RépondreSupprimerEt oui, comme l'être humain, la Terre aussi peut avoir la "fièvre".... sauf que c'est nous qui la lui donnons...
RépondreSupprimerVivement que l'écologie et le développement durable soient pris au sérieux dans le monde car j'ai pas l'impression que ça bouge de la part des humains...
j'adore cette photo!! très jolie
RépondreSupprimerPourvu qu'elle se venge un jour! (la Terre)
RépondreSupprimerJe vis aussi dans un pays pas écolo du tout (à vrai dire, on ne recycle même pas le verre, ni l'alu, ni le papier... du moins, pas à grande échelle). Ça me désespère un peu, mais au contraire de toi, ça a plutôt endormi ma fièvre écologique (je jette mes boîtes de conserve à la poubelle sans presque sourciller).
RépondreSupprimerDommage, ce que tu dis est vrai... Bongeons-nous, chacun à notre niveau, pour faire changer les choses !
très interressant ces infos (malheureusement écritent en tout petit) tu es sur la bonne voie, pond moi encore des messages comme ça !!!!
RépondreSupprimerOn dirait qu'elle bouge encore !
RépondreSupprimerjolie photo
RépondreSupprimerbonne soirée
sophie
On va souhaiter pour cet hiver que tombe la neige
RépondreSupprimerla goutte va t-elle tombee?
RépondreSupprimermignonne photo
C'est aisé d'être un pays écolo quand on exploite les ressources naturelles chez les autres !
RépondreSupprimerJe suis désolée si le commentaire fais un peu troll mais ce n'est pas mon intention ni même de défendre les sables bitumineux.
Très belle photo ! Malheureusement les gens ont du mal à comprendre que c'est nous que nous détruisons en bousillant notre environnement ! La planète elle s'en remettra mais pas l'espèce humaine...sans parler de toutes les espèces animales et végétales qu'on entrainera avec nous ! Merci pour la sensibilisation, en espérant réveiller quelques consciences ;-)
RépondreSupprimer