mardi 7 mai 2013

Un dimanche à la campagne!....enfin presque...

Les beaux jours arrivés, je délaisse ce blog telle une cigale qui s'en va chanter tout l'été. Non pas que je procrastine (si un peu quand même), ou que je vais me faire dorer la pilule au soleil, mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment notamment me trouver un nouveau toit avant le 1er juillet, et puis mon "nouveau projet" (dont je vous parlerai une fois que les choses seront un peu plus avancées) qui me demande un peu d'organisation.
Oui, c'est un peu l'été (25 degrés en moyenne depuis bientôt une semaine). Et avec les températures, la nature se réveille, les arbres se sont parés de vert tendre et certains nous ont même déjà fait la démonstration de tous leurs attraits. Alors direction la verdure pour profiter du spectacle!
Montréal est réputé pour ces parcs. Alors oui il y pas mal de parcs mais -mode tordage de cou à des images d'Epinales ON-, ils ne sont composés que d'arbres et d'herbe. Oui je sais, c'est un peu le principe d'un parc... sauf qu'à cause des écureuils (enfin j'en suis arrivée à cette petite déduction par moi-même...), il n'y a pas de fleur... alors le vert c'est sympa hein...mais c'est un peu monotone...-mode tordage de cou à des images d'Epinales OFF-

Alors il n'y a pas de fleur à Montréal me direz-vous? Si! Il existe un endroit, là au pied du Parc Olympique... le jardin botanique.

C'est un lieu que j'affectionne tout particulièrement  (je crois même que c'est mon endroit préféré). A quelques encablures de mon chez moi actuel, c'est une invitation au voyage et toujours un émerveillement pour les sens.

C'est dans ces instants là que j'ai une énorme sensation de "déjà vu"...et qu'au bout de quelques secondes que je réalise que je fais comme ma mère... vous savez les trucs qui m’énervaient quand j'étais plus jeune: observer pendant 2 heures la même plante sous toutes les coutures,  se faire un quizz tout seul dans sa tête quand on croise une plante pour retrouver le nom, chercher frénétiquement le nom de celle qu'on ne connaît pas, s’émerveiller quand découvre que telle fleur est de la même famille qu'une autre fleur... bref merci Môman de m'avoir refilé ton virus:-)
J'y vais le soir après 18 heures car l'accès aux jardins extérieurs est gratuit jusqu'à la tombée de la nuit, parce que je suis radine et que je trouve ça c** de payer pour un truc auquel je peux avoir accès gratos la lumière au coucher du soleil est idéale pour faire des photos.

J'ai fait ma première visite de la saison hier, ayant appris que l'entrée était gratuite même en journée jusqu'au 14 mai.

Dès l'entrée les parterres affichent les couleurs!

Les magnolias s'en donnent à cœur joie

Un détour par les Alpes

Un saut de puce et nous voilà en Chine

Une maman et ses renardeaux qui ont élu domicile nous rappelle que malgré la main de l'homme, c'est la nature qui décide.



Un message au détour d'un banc...mais ça aussi ce sera l'objet d'un autre billet...

1 commentaire:

  1. Quelle chouette visite, très belles photos :).
    Par contre, c'est dommage, je venais pour la photo du mois sur l'eau, j'ai rien trouvé :/
    PS: Je me suis mangé une pop-up de pub en cliquant sur le lien "Accueil" de ton blog. Je crois que c'est lié au fait que tu utilises abcompteur pour ton compteur de visites...

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).