mercredi 24 juillet 2013

Un festival, des festivals ...

L'été à Montréal (comme dans beaucoup d'endroits sur la planète) c'est la saison des festivals. Sauf qu'ici ils se succèdent voire se chevauchent mais ne se ressemblent pas. L'an dernier je vous avais emmené aux fameuses Francofolies. Cette année, pour fêter les 2 ans du blog (oui oui, tout pile aujourd'hui), direction le famous Festival Juste pour Rire (mais si! le bonhomme vert qu'on voit à la téloche française avec des caméras cachées même pas drôles et des rires en boîtes), et  la 27ème édition du festival Nuits d'Afrique. 
1ère escale, juste pour rire:

Au programme comme d'habitudes des spectacles gratuits (bien que bien moins nombreux que pour les franco par exemple), mais aussi les produits dérivés (qui permettent de maintenir la gratuité de certains spectacles).


Oui la bière est produit dérivé... sur le verre on devine le petit bonhomme vert...

Mais aussi les stands de bouffe* qui ont tout un espace dédié sous le nom explicite de "Bouffon Montréal".



Avec des stands parfois inattendus...

* NDLR en dehors des festivals la bouffe de rue est interdite en temps normal. Cependant, depuis peu le vent est en train de tourner, et certains (la plupart étant des resto ayant déjà pignon sur rue hélas) commencent à obtenir l'autorisation d'avoir des stands de bouffe ambulants.




On peut aussi regarder les caméras cachées sur grand écran en plein air....non, ne me demandez pas l'intérêt...


Et un festival en chassant un autre...on est pas sortie de l'un que le suivant nous souhaite déjà la bienvenue




Un passage piétons plus tard, un léger parfum de Poulet Yassa et autre Maffé emplit l'air, les couleurs sont de sortie, la musique raisonne, pas de doute, on est en Afrique...

 ambiance...




Certains ont sortis leurs plus belles tenues


Combien y a-t-il d’acrobates au total sur cette photo?

Prochain festival en vue : Présence autochtone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).