jeudi 1 août 2013

Du Yoga pour la paix...

Rendez-vous était donné à 9h00 samedi matin sur l'esplanade du stade Olympique pour une séance de Yoga un peu particulière: la Lolë White Yoga Session Montréal. La 3ème et avant dernière étape du White Tour. L'occasion de pratiquer le yoga en version XXL, avec pas moins de 4999 personnes (j'étais la 5000ème ) toutes habillées de blanc... parce que non le white yoga n'est pas une technique particulière, mais un dress code symbolisant la paix.
J'ai découvert le yoga ici par les cours gratuits donnés par Lolë et Lululemon, et à chaque fin de séance c'est une profonde sensation de bien être. Bref vous l'aurez compris, je suis devenue une adepte :-).

La séance de White Yoga est ouverte à tous jeunes comme vieux, débutants (certains pratiquaient pour la première fois) comme experts.
Dès l'entrée du site franchie on reçoit notre petit sac publicitaire (ben oui ça reste un événement commercial...)
Les tapis sont fournis et déjà en position, il n'y a plus qu'à choisir sa place

Les musiciens sont déjà en place pour nous accompagner



 Petit à petit l'esplanade se remplit, et les profs bénévoles sont facilement repérable avec leur t-shirt jaune. Ils seront là pour nous corriger ou nous aider si nous n'arrivons pas à faire certaines postures.





cliquer pour agrandir

Et c'est partie pour 1 heure de pratique tout en douceur




Lolë White Yoga Session - Montreal from Lolë on Vimeo.


Un moment plein d'émotion que je vous conseille de vivre si vous en avez l'occasion.

Prochain et dernier rendez-vous pour cette année, le 1er septembre dans la Galerie du Grand Palais à Paris. Courez vous inscrire c'est entièrement gratuit!

Et pour clôturer cette belle matinée, un petit remontant very healthy offert par l'un des partenaires de l'opération:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).