lundi 28 novembre 2011

Clic-clac!....c'est dans la boîte!

Suite à mes vacances espagnoles et à la qualité pitoyable de mes photos de nuit, j'étais un peu colère... J'avais alors envisagé pendant  quelques temps de me payer le luxe un appareil reflex numérique... et puis je me suis  finalement dit qu'avant d'investir dans un tel monstre de précision, il serait plus intelligent intéressant de maîtriser un minimum les fonctions de réglages manuels de mon appareil actuel, et de voir si je pouvais en tirer quelque chose...
J'ai trouvé par hasard sur Groupon, une offre d'initiation à la photo de 3 heures à Marseille, et rendez-vous était pris hier à 14h sur le Vieux-Port. Nous étions un petit groupe de 5, dont les 4 autres participants étaient tous équipés d'appareils réflex plus gros les uns que les autres...
Après une première partie assez rapide sur la théorie: comment régler la vitesse, l'ouverture... nous sommes passés à la pratique... et voilà un petit échantillon de quelques clichés que c'est moi les ai faits!
 Au final mon petit appareil bridge se défend plutôt pas mal, mais mon envie d'investir dans un réflex ne m'a pas quitté...

La Bonne Mère en noir & blanc
Détail d'un palmier
Le fronton de la mairie
Le fronton de la mairie  pour une prise de vue à effet graphique

Un palmier avec un réglage automatique
Le même après un réglage manuel
détail du voilier restaurant "Le Marseillot"

Les sujets vivants




Détail du voilier restaurant avec réglage automatique

Le même après un réglage manuel




Le clocher des Accoules en réglage auto




en réglage manuel






 Pas mal pour un début non?

7 commentaires:

  1. J'ai acheté le même cours mais sur Aix ! Je suis partie des mêmes constats que toi, donc je pense que ça me sera profitable. Il ne me reste plus qu'à prendre rendez vous pour le cours !

    RépondreSupprimer
  2. méga bien pour un début tu veux dire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super! Moi je suis méga nulle en photo alors si tu veux organiser des ateliers, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau t'es trop forte !!

    RépondreSupprimer
  5. @Jocleyne: bien oui y a plus qu'à!
    @ Kathy: Merki!
    @ eff': bon ok je t'oganiserai un petit atelier une fois de l'autre côté de la flaque pour te transmettre tout mon savoir (càd. pas grand chose... ;-))
    @ anonyme: Merci pour le compliment... mais c'est quoi ton p'tit nom?... parce que là, tout de suite, je ne te remets pas... :-)

    RépondreSupprimer
  6. La classe! Je t'attends pour les sorties photos aussi alors ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! tu apprends vite ! et c'est la qualité principale qu'il est utile d'avoir. Car, la somme de nos ignorances sera toujours supérieure à la somme de nos savoirs.
    Bises
    Pap

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).