Suite à une première tentative quelque peu douloureuse (mon majeur de la main droite s'en souvient encore...) fin octobre, je n'avais pas rechaussé les rollers.
Ca été chose faite mercredi dernier, grâce à une initiation gratuite à l'Oxylane village de Bouc-Bel-Air. J'y suis allée avec une amie ,une vraie, non parce que sur ce coup là quand même, faut vraiment être une vraie amie pour me proposer de se lancer avec moi dans cette nouvelle activité (je vous jure j'ai même pas eu à la payer ou à la menacer!)
Alors voici le désormais traditionnel petit bilan (ben quoi?! Au bout du 2ème on peut considérer que c'est une tradition non?):
Taille du groupe : 6 au départ, le double à l'arrivée parce que tout le monde vient se greffer
Moyenne d'âge : 10 ans... on mettra bien sûr ça sur la fait que les initiations ont lieu le mercredi à 14h30 et que tout le monde travaille sauf les enfants...
Durée: 1 heure
Instructif : Oui et on progresse assez rapidement
Niveau de départ: ultra débutant
Niveau à la fin: Débutant qui se débrouille et qui commence même à savoir faire des virages, (je vous le dis Taïg Khris n'a qu'à bien se tenir)
Nombre de chutes : 0 (mon majeur de la main droite et mon coxis me remercient! ^_^)
Mutation de membre: 0 aussi (sinon ça serait inquiétant hein!)
Mis à part le fait que nous étions les 2 seules adultes du cours, et qu'une dame nous a dit qu'on avait du courage... je ne regrette pas l'expérience. Je pense que ça me facilitera un peu la tâche par la suite.
Prochaine étape: aller tester les rencontres de débutants en roller qui se déroulent tous les dimanches après -midis au dernier étage (ou niveau juste en dessous quand il pleut) du parking de Carrefour Les Milles.
Aller, j'suis sympa je vous mets une p'tite photo...
Ceci n'est pas Taïg Khris , mais moi à la fin du cours bien sûr! |
Effectivement, tu as bien du courage ! En même temps, si ton but c'est de perforer jusqu'à tant de rencontrer Taïg Khris, je comprends, c'est motivant : il est pas laid hein ? ;)
RépondreSupprimerperformmmmmmmmmmmer
RépondreSupprimerEffectivement comme on dit il physiquement sympathique! mais bon je suis réaliste et je n'ambitionne que de patiner assez correctement pour me faire plaisir.
RépondreSupprimerTrès honnêtement en soit ce n'est pas très difficile et ce n'est vraiment pas physique contrairement à ce que l'on pourrait penser.
hihi j'adore le roller, je pratique le roller en ligne depuis 3 ans et j'adore ca
RépondreSupprimerJe ne m'y suis pas encore mis, et là, avec la neige qui va bientôt pointer le bout de son nez... Bref, je commande des cours pour l'été prochain! D'ici là, je suis sûre que tu seras devenue une spécialiste ;-)
RépondreSupprimer@dorydee: on fera du S.E.L (système d'échange local) cours de roller contre cours de patin à glace l'hiver prochains ;-)
RépondreSupprimerJe suis à 2 étés de rollers donc en fait 5 sorties lol ... ben c'est pas si pire tant que tu restes sur un parking je dirais.
RépondreSupprimerIl existe des groupes de sorties (tout niveau) qui se font des ballades dans les villes en soirée l'été, je ne sais pas si ça se fait aussi au Québec mais bon, l'idée peut être sympa. :D