mercredi 13 juin 2012

Brigitte!...

Non ce n'est pas le prénom de ma nouvelle meilleure amie!
Mais comme promis je reviens pour vous parler de la saison des festivals, enfin si on peut parler de saison car à Montréal il y a toujours un évènement, et des festivals il y en a hiver comme été.
Je vois déjà les mauvaises langues s'étonner: "Quoi?! mais l'hiver les gens sortent pas! ce sont des festivals souterrains?!"
Non non, ce sont bien des festivals de plein air Montréal en Lumière, l'Igloofest pour ne citer que cela.
Et puis l'été c'est l'orgie... de festivals... je ne vous ferai pas la liste car vous la trouverez ici, mais j'en citerai 3: les Francofolies de Montréal (en juin), Juste pour Rire (en juillet), ou encore les Feux Loto Québec (en juillet aussi), dont j'avais parlé ici.
Ce soir je suis allée à l'un des nombreux concerts gratuits des Francofolies, pour voir Brigitte. Elles commencent à être assez connues en France (mais si, vous les connaissez...séance de rattrapage pour les ignares par ici), et débutent à peine ici.
Malgré une pluie fine digne des meilleurs mauvais temps Bretons, ce fut un moment sympathique plein d'énergie.
Brigitte en pleine action


Demain je remets ça avec Eiffel (mais si vous connaissez aussi! bon... nouvelle séance de rattrapage pour les ignares par ici) eux aussi connu en France, mais dans la catégorie révélation ici.



2 commentaires:

  1. javais adoré les voir en concert..
    elles sont passé au zénith de Paris peu de temps avant d'aller vous voir de l'autre coté de l'atlantique ;-)

    http://cultureetpapotage.blogspot.fr/2012/05/ma-soiree-avec-brigitte.html

    RépondreSupprimer
  2. Biennnnn, garde le rythme pour les messages....

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).