mercredi 13 juin 2012

tests!...

Vu que je me fais engueuler parce que je ne poste pas assez de messages depuis mon arrivée (si si je vous jure y en a qui ont osé!), voici  un petit mot pour vous donner des nouvelles.
Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer entre l'aménagement de ma chambre et mes nombreux entretiens d'embauche je n'ai pas une minute pour me poser.
Je commence à faire une allergie ... aux tests... oui parce qu'ici à chaque fois que l'on est reçu pour un entretien on passe une série de tests en français, anglais, et informatique (Word, Excel, Powerpoint). Les tests en informatique sont toujours les mêmes, mais pas le choix, il faut nécessairement les repasser, et à chaque fois le tout prend à peu près 1h30 (à coup de 35 à 40 questions par logiciel). J'en suis à ma 4ème série et j'en aurai normalement une 5ème le 19 juin (si je n'ai pas trouvé d'emploi d'ici là).
Parce que même si on peut honnêtement penser que de nos jours, la plupart des gens qui postule à un poste ont un minimum de maîtrise de ces logiciels de base, ben non ici on vérifie!
Donc cela va d'ouvrir un document à insérer une macro. Pour les tests de langues c'est en général des QCM (mon pire cauchemar, qui à l'art de semer le doute dans mon esprit), sur des questions grammaticales, orthographiques ou de conjugaisons.



Je ne pensais pas dire ça un jour mais je fais une pause dans ma recherche d'emploi car j'ai actuellement trop de pistes en même temps (5 postes pour lesquels ma candidature est retenue). Alors comme j'ai ratissé large, cela va du poste à 40 000$ par an à celui à 14$ de l'heure, mais ils sont tous dans mon domaine d'activité.
 Les premières réponses devraient tomber cette semaine.

Allez, je file, la saison des festivals a commencé, mais je vous en parlerez dans un prochain billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).