Non je ne me suis pas perdue dans le dédale des rues au cordeau de Montréal, même si je dois avouer que j'ai vraiment du mal à me repérer dans cette ville. Hiver ou été finalement c'est pareil... pour moi tout se ressemble. Et puis ces rues qui mesurent des kilomètres de long (31km pour la plus longue), un Est et un Ouest qui n'en sont pas vraiment (ici c'est le boulevard Saint Laurent qui sert d'axe, tout ce qui est au nord du boulevard devient rue "machintruc Est" et de l'autre côté cela devient "rue machin truc Ouest". Donc forcément le nord et le Sud ne sont pas bon non plus hein!....).bref tout ça m'embrouille ce qui fait que je fais pas mal de kilomètres à pied parce que je pars en général du mauvais côté.
Malgré tout ça j'ai fini toutes mes démarches administratives, j'existe donc enfin pour l'administration canadienne, je peux tomber malade, et je vais même pouvoir bientôt vivre à crédit (quand j'aurais reçu ma carte). Oui parce qu'ici le crédit c'est O-BLI-GA-TOIRE, si tu n'as pas d'historique de crédit tu ne peux pas faire grand chose. Même pour louer un appartement le propriétaire peut demander à avoir accès à ton historique. Mais je vous expliquerai ça dans un autre billet car comme me l'a dit mon banquier en introduction à son explication "Le système bancaire canadien et le système bancaire français? on ne peut pas faire plus différents au monde!"
Depuis mercredi j'ai commencé à chercher un appartement et un travail, parce que mine de rien 1 mois ça va vite passer et je devrai avoir trouver un toit à me mettre sur la tête. et pour le trouver plus facilement, l'idéal serait d'avoir un emploi.
Hier au détour d'une de mes nombreuses pérégrinations je suis tombée sur ceci:
A voir jusqu'à dimanche au quartier latin (pour les horaires rendez vous sur le site)
Au programme cette fin de semaine: Visite du Silo, visite d'appartement, et la journée des musées de Montréal!
j'espère qu'ils sont bien attachés las papis!!
RépondreSupprimer30 km et des poussières, pour la rue la + longue ;-)
RépondreSupprimerla rue Sherbrooke ;-)
Merci Anne pour la remarque (erreur de frappe)
RépondreSupprimerd'ailleurs après une recherche googlesque il semblerait que la rue la plus longue soit le boulevard Gouin avec 50km.